Ordre Franciscain Séculier

Ordo Franciscanus Sæcularis

  • Register

Chers Tous,


le 24 mars 2019 à Rome au “Seraphicum”, Faculté Pontificale de Théologie San Bonaventura, une conférence s’est derolée pour célébrer le 40° anniversaire de la Règle de l’Ordre Franciscain Séculier approuvée par le Pape Paul VI le 24 juin 1978 par sa lettre “Seraphicus Patriarcha, organisée par la Présidence du Conseil International de l’Ordre Franciscain Séculier CIOFS.


Nous vous envoyons les rapports présentés par les rapporteurs:


- Encarnación del Pozo: Mise en oeuvre de la Règle de Paul VI - Défis actuels;
- Benedetto Lino: La Règle paulinienne de l'Ordre des Pénitents Franciscains;
- Michèle Altmeyer: Traits de Spiritualité de la nouvelle Règle de l’Ordre Franciscain Séculier;
- Padre Raniero Cantalamessa OFM Cap: L’Ordre Franciscain Séculier mémoire vivante de la primitive prédication franciscaine.


Pax et Bonum!

Prot. n. 3080

Rome, 24 juin 2018
Nativité de Saint Jean Baptiste

A tous les frères et soeurs de l’Ordre Franciscain Séculier
A tous les membres de la JeFra dans le monde


Chères soeurs et chers frères !
Que le Seigneur vous donne Sa paix !

PDF

Lettre circulaire de la Conférence des Ministres Généraux du Premier Ordre Franciscain et du Tiers Ordre Régulier à tous les frères, aux frères et soeurs de l’Ordre Franciscain Séculier (OFS) et de la Jeunesse Franciscaine (GiFra) à l’occasion du 40° anniversaire de la promulgation de la Règle OFS
Chères soeurs, chers frères, le Seigneur vous donne sa Paix !

Chers franciscains séculiers,

CIOFS est heureux de vous envoyer un cadeau spécial pour vous aider à célébrer le 40ème anniversaire de la Règle. Le CIOFS a préparé une vidéo de 12 minutes, intitulée «Quarante ans de la ‘nouvelle’ règle, un trésor pour l'OFS» qui fournit une perspective historique sur la règle de 1978 et un beau résumé.

Partagez ce vidéo à vos frères et sœurs. Regardez la vidéo et célébrez la règle ensemble. Prenez le temps de discuter et de contempler son message. Célébrez ce grand trésor dans vos cœurs et portez-le sur vous tout au long de la journée.

https://youtu.be/59gsZbIKxK0